Le style Hipster

Bonjour chers lecteurs, 

aujourd'hui bien plus qu'un style vestimentaire nous allons étoffer notre culture mode avec un nouveau terme nouvellement utiliser ses derniers temps "HIPSTER".

Qui est le Hipster? Pour bien comprendre ce style il faut comprendre l'origine du mot. "Hipster" est un terme anglo-américain apparu dans les années 40. Désignant à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop : les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style vestimentaire et fréquentaient des musiciens afro-américains.

Mais bref, parlons du hipster 2.0 c'est à dire celui de nos jours. Plus centré sur un style vestimentaire vintage et très décalé, grosse moustache, chemise à carreaux ou en denim, qu'aux habitudes culturelles liées à la création du mouvement. 

Je pourrai dire que le Hipster est le Casual stylé qui va à contre sens du dicta des grands de la mode.



Chemise en denim: Jules  |  Teeshirt: H&M  |  Baskets: Asics gel lyte V

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton look ! Ce qui est cool avec le style hipster c'est surtout les accessoires, on peut alterner nœud papillon, cravates ou même les bretelles !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment stylé, ce que je préfère dans le style hipster c'est les barbes au look déjanter dans tout les sens, j'ai le barbier bordeaux de mon père qui fait ce genre de coupe à ses clients.

    RépondreSupprimer